Pourquoi être consultant en portage salarial ?

Étant un système qui met en relation le travailleur avec un client et une entreprise, le portage salarial a le vent en poupe. La raison est que beaucoup de personnes souhaitent devenir consultant dans ce domaine vu ses nombreux avantages. Mais que savoir sur le consultant de ce secteur et quels sont les avantages du métier ?

 

Ce que fait ce consultant

Le consultant en portage salarial travaille avec les entreprises et les clients pour analyser et résoudre des problèmes spécifiques. Tout comme en Portage salarial à Dijon, le consultant effectue des missions pour le compte d'un client.  Le consultant obtient par la suite des contrats et un salaire de la société du portage salarial. Tandis que cette dernière décroche un contrat commercial avec l'entreprise cliente.

 

Les qualités pour devenir consultant dans ce domaine

Pour devenir consultant en portage salarial, il faut être titulaire d'un master spécialisé dans un domaine précis comme le conseil en management ou en organisation. C'est-à-dire que vous devez être titulaire d'au moins un Bac+2. De ce fait, vous pourrez trouver et négocier avec des clients. Il est également préférable d'avoir acquis une solide expérience et des connaissances approfondies dans vos domaines de compétence.

En particulier, une fois entré avec succès dans l'industrie, vous serez amené à effectuer des missions demandées par les clients et à préparer des rapports mensuels pour la société de portage. À noter que le salaire brut minimum du consultant est estimé à une valeur de 2 500 euros. Et ce, pour des indemnités et primes allant jusqu'à 5% des valeurs du chiffre d'affaires.

 

Quelques détails pour calculer le salaire de portage en tant que consultant

En tant que consultant dans ce domaine, vous pouvez bénéficier des avantages de l'emploi.  Cependant, vous savez que vous ne recevez pas le montant total facturé au client. Alors comment calculer le salaire ? Le mieux est d'opter pour la simulation de portage salarial.

En fait, la société de portage vous propose de faire une simulation directement en ligne pour déterminer votre salaire brut en tant que consultant en salaires de portage. Il convient de prélever la somme correspondant aux tarifs facturés à vos clients, avec les avantages sociaux. Le salaire brut sert alors de base au calcul du salaire net.

 

Les avantages d'être consultant en portage salarial

L'un des principaux avantages de travailler comme consultant dans ce secteur est que, même si vous avez le statut de consultant, vous pourrez bénéficier d'avantages sociaux. Premièrement, le fournisseur peut bénéficier d'une protection sociale complète. La société de transfert de salaire sera alors chargée de s'assurer que le consultant a des intérêts de cadre tels que l'assurance maladie professionnelle et l'assurance chômage.

Un autre avantage est que le fournisseur de services n'aura pas beaucoup d'autres tâches à accomplir. En effet, le consultant ne sera chargé que de l'exécution des prestations du client. Cependant, les travaux qui seront fournis ultérieurement seront d'excellente qualité, ce qui serait également un autre privilège pour l'entreprise de portage.

Enfin, tant que vous travaillerez comme consultant, vous aurez également la possibilité de travailler sans vous soucier de l'application des nouvelles modalités à adopter, car vous bénéficierez d'une assurance responsabilité civile auprès de la compagnie de portage. Par conséquent, seuls les gestionnaires responsables seront propriétaires du risque.