Astuces pour savoir si son site web est bien représenté sur Google
La plupart de personne souhaitent vérifier si leur site est bien représenté sur les moteurs de recherche, mais ne savent pas comment procéder. Ainsi, afin de vérifier non seulement le positionnement de votre site internet sur Google, mais également le taux de son trafic, il s’avère nécessaire de suivre minutieusement des étapes. Voici à ce sujet, un article mettant en évidence les phases à respecter afin de savoir si votre site est bien représenté ou non sur Google.
Taper dans la barre de recherche les mots clés rattachés à votre entreprise
Pour savoir comment être référencé sur Google, vous devez vous focaliser sur les recherches menées sur Google. À ce sujet, Google est le moteur de recherche le plus réputé sur lequel vous devez vérifier à la fois l’existence et le positionnement de votre site. Ainsi, afin de contrôler votre référencement web, vous devez faire la liste des mots clés liés à votre activité afin de les insérer dans les résultats Google. Une fois insérées, les pages essentielles de votre site doivent s’afficher. C’est alors que vous saurez si Google connait déjà votre site internet et s’il l’a déjà indexé. À part l’indexation, vous aurez une idée sur la position que vous occupez dans le moteur de recherche Google. C’est vrai que l’idéal pour vous serait que votre site web occupe naturellement la première place dans les résultats de recherche. De même, si vous avez également la chance que votre site figure parmi le top 3, c’est également très bénéfique pour vous. Puisque, la majorité des internautes consultent principalement les trois premiers sites.
Procéder à l’évaluation du trafic de votre site
Le contrôle du référencement web passe également par la détermination du taux de trafic. Ainsi, pour connaitre le nombre précis de visiteurs se rendant sur votre site, vous devez utiliser un outil de contrôle de référencement web. Cet équipement a la capacité de suivre les visites en ligne tout en définissant le temps de connexion, le nombre de pages consultées par visite les sources du trafic. D’un autre côté, pendant l’affichage de votre site sur Google, vous devez procéder à l’observation de plusieurs éléments. Après avoir vérifié la cohérence entre le nombre de pages que contient le site et le nombre de résultats de recherche, vous devez veiller à la pertinence du titre ainsi que du texte descriptif. Il faut aussi tenir compte de l’optimisation de l’URL.