Depuis l’avènement du coronavirus, certains métiers ont connu une chute considérable. Cela fait que beaucoup de salariés sont obligés de quitter leur travail ou de prévoir une reconversion professionnelle. Mais dans l’année 2021, quels sont les métiers adéquats pour une reconversion ? Cet article vous répond.
Développeur informatique
Le domaine information est un secteur en pleine expansion depuis quelques années. Alors, si vous prévoyez changer de métier, vous pouvez opter pour le développement informatique. C’est une activité qui convient parfaitement aux conditions actuelles. Pour donner des prestations dans ce domaine, il vous faudra maîtriser les langages de programmation tels que Python, Java, PHP, etc.
Avec de telles connaissances, vous pourrez ainsi concevoir des applications mobiles, des jeux vidéo et des sites internet. Ce qui pourra vous rapporter assez de revenus. À titre d’exemples, certains projets de conception de sites coûtent au moins 500 €. En recevant plusieurs commandes par mois, vous pourrez aisément vivre de ce métier
Agent immobilier
Ce métier fait partie des activités incontournables en 2021. En effet, malgré la COVID-19, la vente et l’achat de logement continuent de s’opérer. Ici, vous devrez simplement utiliser vos compétences en négociation pour trouver des clients pour des offres immobilières. Une telle prestation pourra vous permettre de gagner de très bonnes commissions.
En cette période de crise, vous avez l’opportunité d’avoir assez de clients. Ceci parce que beaucoup de foyers recherchent de nouvelles concessions dans le but de mieux protéger leurs familles. Pour exceller dans le domaine, cherchez à suivre une formation en droit immobilier. Cela augmente vos capacités et par ricochet vos revenus.
Community manager
Pour une reconversion professionnelle réussie, il est préférable de choisir le community management. C’est une activité pratique que vous pourrez jumeler avec d’autres affaires professionnelles. En tant que community manager, vous serez amené à animer des communautés sur des pages (Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.).
Avec de solides compétences et une bonne expérience, vous pourrez gagner environ 2000€/mois. Une telle somme vous permet aisément d’arrondir vos fins du mois et de mieux vivre dans la nouvelle année. Ainsi, vous n’aurez pas forcément besoin de retourner vers votre ancien métier au cas échéant.