Les meilleures manières pour se débarrasser des rats et souris

Suite à une invasion de rats et de souris, il devient capital de les éliminer ou de les chasser, car ils détruisent tout et constituent de véritables vecteurs de maladies. Les moyens les plus utilisés pour les chasser sont les appareils à ultrasons et les plantes répulsives. Les pièges à rats et les produits rodenticides quant à eux permettent de les éliminer. Quelles sont les techniques adéquates et efficaces pour se débarrasser des rongeurs ? L’article que voici vous en dira plus.

Appliquez une solution naturelle et facile

Pour l’élimination des rongeurs, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il existe des solutions naturelles et celles dites faciles et efficaces. Poursuivez la lecture de ce petit texte pour en savoir plus …Concernant les solutions naturelles, optez pour l’eucalyptus, la menthe poivrée, la menthe et l’huile essentielle de citron. Mais ces solutions sont peu efficaces. Les pièges mécaniques tels que les tapettes à rat et à souris, la nasse, les cages, composés d’un appât, permettent de les capturer. Les cabanons, les chalets, les pièges collants constituent les pièges électriques disponibles. Ils sont plus efficaces que ceux précédemment cités.

Faites usage des poisons à rats

Les raticides sont actuellement très utilisés et leur efficacité séduit de plus en plus. Les raticides ne sont rien d’autre que des poisons qui attirent les rats et les autres rongeurs et les éliminent par la suite. Ils sont disponibles sous différentes formes : poudre, granules, pâtes, blocs ou plaquette. Mettez une quantité sur les lieux de passages des rongeurs. L’effet de ces produits toxiques dépend de la résistance du nuisible. Très souvent, ces produits agissent de façon immédiate, d’autres mettent jusqu’à une semaine. Vous pouvez utiliser la chauve vive mélangée à du sucre. Ceci permet d’éliminer facilement les rongeurs. La particularité de cette méthode, c’est que les rongeurs sont attirés par le sucre qu’ils aiment manger. Avant d’appliquer cette solution, veillez à ne pas posséder un animal domestique. De plus, le mélange de l'arsenic et du fromage est aussi efficace, mais il doit être manipulé avec la plus grande précaution.

Les appareils ultrasons et les grilles anti-rongeurs

Les vibrations sonores émises des appareils ultrasons sont aussi de véritables solutions pour tenir les rats et les autres rongeurs, éloignés de votre habitation. Toutefois, l’efficacité de ces appareils dépend de la capacité de résistance de ces rongeurs.  Par rapport aux grilles anti-rongeurs, elles constituent un moyen préventif.  Elles consistent à boucher toutes les ouvertures ou points d’entrées possibles afin d’empêcher les rats de pénétrer à l’intérieur. Vous avez juste à identifier ces points et y installer les fameuses grilles puis le tour sera joué. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un spécialiste en la matière pour vous aider dans l’accomplissement de cette tâche.