Le monde du web ne cesse de se développer et connaît toujours un essor spectaculaire. L’une des raisons pour laquelle les propriétaires des sites doivent adopter les meilleures astuces pour être toujours compétitif. Plusieurs outils vous permettent de réussir votre migration SEO. Il serait donc nécessaire de suivre quelques étapes vous permettant de réussir votre migration SEO.
Auditer l’ancien site
Cette première étape vous permet d’extraire vos anciennes données que vous deviez comparer à celle du nouveau site. L’objectif à cette étape est d’avoir les éléments de comparaison nécessaires afin d’identifier les faiblesses et les forces. Cliquer sur voir le site pour en savoir plus. Il serait donc nécessaire de connaître les données que vous pouvez extraire dans le but de réussir votre migration.
Pour réussir cette étape, il va donc falloir analyser le degré de profondeur. Cette étape consiste non seulement à migrer vers le nouveau site, mais faire mieux que l’ancien. La prise en compte du SEO est donc nécessaire pour réussir. Le nouveau site doit également avoir plusieurs URL et la répartition du pagerank serait nécessaire. Ces sous-étapes permettront d’avoir une vision claire des données afin de catégoriser les différents types de pages.
Auditer votre nouveau site de refonte
La seconde étape consiste à auditer votre nouveau site de refonte. Elle constitue l’étape cruciale avant la migration de votre site. C’est la phase qui consiste à optimiser le web design. C’est aussi l’occasion d’améliorer l’aspect des pages afin d’optimiser le site. Il vous serait bénéfique de tester ce nouveau site sur un serveur. Ce qui permettra de protéger le serveur avec un mot de passe.
Outre, les deux étapes primordiales du le processus de migration SEO, il va falloir catégoriser le nouveau site. Faire une mise à jour des liens et corriger certains problèmes de migration. Plusieurs autres étapes doivent être considérées pour réussir votre migration SEO.