C’est un salon qui s’adresse aux cadres souhaitant changer de métier ou donner un nouvel objectif à leurs carrières. Cela se fait à travers un master ou un MBA.
Les avantages offerts par le salon
Le 27 mars 2021 s’est tenu le premier salon à format virtuel dédié à la formation continue diplômante. Ce salon organisé par Monde, s’adresse aux cadres et dirigeants. Le Baromètre de la formation et de l’emploi du centre Info révèle que près d’un actif sur deux souhaite suivre une formation dans les douze prochains mois. C’est en fait un autre besoin créé par la pandémie et ensuite accentué par la crise économique.
C’est un salon très particulier qui s’adresse aux personnes désirant acquérir de nouvelles connaissances et les valoriser suivant une formation diplomatique. C’est un salon qui a pour but de permettre aux participants d’avoir des réponses à leurs questions diverses. Ce sont en effet, les questions concernant le cursus, le type de diplômes, l’emploi du temps, les formations en ligne ou en présentiel, le budget, etc. Les variétés de cursus seront présentées ainsi que les types et niveaux de formation accompagné du rythme.
Live, master class et rendez-vous en ligne
Des masters class en live seront organisés et animés par les directeurs de programme et les questions des visiteurs seront répondues lors des rendez-vous individuels ou par des tcats.il est possible de prendre des rendez-vous individuels sur le site du salon.
Le visiteur pourra avant tout organiser sa journée de façon à rencontrer les responsables des programmes et s’informer sur le type de formation qui l’intéresse, son cursus, son objectif la pédagogie, les procédures d’admission ainsi que les débouchés. Grâce à de nouvelles possibilités, les formateurs aideront les visiteurs à trouver des solutions à leurs problèmes et à également trouver du financement.
Des conférences seront animées pas une journaliste avec les acteurs de la formation. Elle donnera également des réponses aux questions à travers le tchat.