Sommaire
L’arnaque est un système hors la loi qui consiste à prendre de l’argent chez un autre de façon illicite. Pour faire court, c’est une manière de voler une autre personne sans qu’il sache durant le processus. Surement que vous êtes déjà confronté à un de ces cas et vous ne savez pas comment vous en sortir. Plus de souci à vous faire, nous allons vous livrer les astuces pour le faire. Il va falloir tenir juste compte des démarches de la loi.
Comment prendre une somme d’une arnaque
Pour prendre une somme de l’arnaque, c'est-à-dire vous vous êtes fait arnaquer et vous voulez rendre la somme. Il est important de faire cas de la fraude à votre banque 13 mois après la fraude rigoureusement. En plus de cela, il est important d’alerter la police et la gendarmerie de cette fraude afin de bénéficier d’eux une aide dans l’enquête. Blog Ecommercepeut être aussi un moyen pour vous de dénoncer la fraude.
Quel recours en cas d'arnaque sur Internet ?
Si vous êtes arnaqué depuis le net et vous ne savez pas comment faire. Il faut tout d’abord négocier avec la personne et se comprendre avec elle. Dans le cas contraire, il est important de saisir la DGCCRF pour bénéficier de leur aide et secours pour les enquêtes. Si vous ne réussissez toujours pas reprendre votre argent, il faut appeler le service client du site. Dans le cas inverse, il faut saisir le site en ligne en faisant un signalement du site.
Comment annuler une transaction frauduleuse ?
La première procédure pour l’annulation de votre transaction frauduleuse en ligne est de d’appeler le commerçant pour demander une annulation. Si cette annulation ne marche pas, le commerçant doit obligatoirement vous vous remettre le colis survie du remboursement. Le remboursement peut être fait par une carte de crédit, un compte ou un moyen de votre choix.