Pour faciliter l’utilisation de WordPress des modifications lui sont apportées à travers les mises à jour et cela se remarque par l’ajout de certaines options. Ainsi, plus besoin d’aligner une série de code pour effectuer une action. Du côté de votre tableau de bord, il est probable que des données inutiles se soient accumulées. Grâce à ses options, vous pourrez aménager comme il faut votre espace de travail.
Passer par l’option d’écran
En accédant au tableau de contrôle de votre logiciel, cliquez sur l’onglet Option d’écran qui est situé tout juste en haut du côté droit de votre écran. En allant voir ce site situé sur la page du lien de cet article, vous en saurez plus. Pour en revenir à la configuration de votre espace d’administration, commencer à sélectionner au niveau de l’option d’écran, les cases que vous ne préférez pas voir sur votre tableau de bord. Inversement, vous pouvez sélectionner des cases à ajouter et qui pourraient vous être utiles.
Par l’intermédiaire des plug-ins, vous pourrez dépasser la limite de deux cases sur votre tableau de commande. Et ensuite procéder à une réorganisation afin de vous situer dans l’exécution de vos tâches.
Les groupes de rédaction
Des modifications de votre espace d’administration peuvent être aussi effectuées via le panneau d’écriture. Le procédé est de tout simplement disposer les cases à leurs emplacements respectifs, ce qui vous aidera à cumuler les articles dans votre blog. Toujours avec l’option d’écran, décocher ou cocher les cases qui sont nécessaires ou non à l’optimisation de votre blog.
Utiliser les commentaires
La capacité à faire défiler les commentaires en arrière-plan au-delà de la limite raisonnable est chose rare. Dans l’objectif de personnaliser votre tableau de bord, vous pourrez décider d’augmenter le nombre de commentaires et cela depuis l’option d’écran, une fois encore. Qui d’ailleurs, est disponible sur l’ensemble des pages de votre tableau de contrôle.
Il existe aussi des plug-ins conçus spécialement pour aider dans cette tâche.